Thé international

Bardia National Park, Népal le 05/05/2011

Footing matinal, petit-déj copieux chez Samdinia, un petit tour chez le tailleur, et hop tout le monde au boulot pour le reste de la journée !! A la fin de cette longue et dure journée, repos pour Philou qui se sent un peu « lazy » et promenade au village pour Flora et Matos. On achète des cahiers et on se pose tranquillement chez Sambdinia pour boire notre thé préféré qui en réalité fut le premier d’une longue série !! Pardip un des jeunes guides que nous avions rencontré à la formation du NTNC nous propose de venir boire un thé au pasal (salon de thé) d’à côté. Nous prenons donc un thé avec son client, un suédois nommé Théodore très sympathique. On a papoté un bon moment avant qu’ils partent pour être aussitôt remplacés par un touriste suisse avec qui nous avons parlé des Annapurnas avant que Jack et Méline de retour de Kathmandu n’arrivent. Enfin, Shyam est passé par là pour nous inviter à boire un coup dans un troisième pasal !! Heureusement que nous étions venues à vélo car de nuit c’est plus rapide !! En tout cas voilà le parfait exemple de comment passer 2h30 à papoter avec des gens en changeant 3 fois de salon de thé !! Après manger, alors que nous allions nous coucher, Rabin a hurlé « Elephant, elephant !! » et aussitôt Ari s’est mis à crier en agitant sa lampe torche dans tous les sens !! Un éléphant était à quelques mètres de la clôture du NTNC (c’est ça à quelques mètres de nos fenêtres !!). On ne l’a pas vu mais ce qui est sûr c’est qu’il est venu pour draguer l’éléphant domestique femelle du NTNC et qu’il risque de revenir … Difficile de dormir après une telle montée d’adrénaline surtout quand on entend encore Ari qui jette et pierres et pousse des cris !! D’autant que pour seule barrière pour empêcher l’éléphant de rejoindre la femelle, ils ont mis … UN FIL !! Mais bon on a confiance c’est bien connu, un fil ça arrête un éléphant direct, stoppé net l’éléphant !! Pas bougé !!