Elephant ride
  

Elephant ride

Bardia National Park, Népal le 07/05/2011

 


 La journée a commencé par un petit tour dans la jungle à dos d’éléphant (la routine quoi !). C’était vraiment agréable de se promener dans la jungle au rythme de Sintikali !! Nous avons fait une bonne balade de 2h à travers la forêt de sals. A cause de la pluie de la veille nous n’avons pas vu beaucoup d’animaux, si ce n’est quelques cerfs et singes mais les paysages étaient vraiment chouettes.

 

De retour de promenade nous avons pris un petit cours de cuisine avec Ari, au menu : rice pudding et surtout Jack fruit. Depuis notre arrivée au NTNC on observe ces drôles de fruits qui ont grossi à vue d’œil en se demandant comment ils se mangent. Aujourd’hui c’est donc le grand jour, Ari est allé en cueillir 3 d’environ 1 Kg chacun. A l’intérieur, le fruit et dur et rempli de latex qui colle au mains mais une fois cuit et préparé c’est vraiment pas mal, ça ressemble à de l’artichaut. Il parait qu’ils se mangent aussi en fruits quand ils sont plus mûrs mais on sera déjà parties, dommage.

 

Dans l’aprem Kisan nous a emmenées à l’elephant breeding centre, un centre de dressage pour les éléphants domestiques, l’occasion pour nous de mieux observer ces gros pachydermes et de rigoler de leurs jeux. Kisan nous a ensuite invitées à diner dans un lodge. Un premier arrêt sur le chemin pour le NTNC histoire de confirmer la réservation et de manger quelques amuse-gueules et nous sommes revenus 1h plus tard pour le repas. On le savait, quand les népalais invitent, il vaut mieux avoir l’estomac bien vide car le but est de remplir le bide des invités. Mais là on a pas vu venir, on a mangé comme 100 voire 150 ! De la viande, des popcorns, des beignets de crevettes, des crudités, de la soupe de poulet, encore de la viande, des papadums (genre de galette), encore des crudités … Et quand on avait la peau du ventre tendue à fond : TADAM !! DAL BHAT pour tout le monde !! Bref on a eu du mal à finir mais on a passé une soirée très conviviale avec notre ami Kisan !!

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Népal